Pose de zinguerie avec nos couvreurs zingueurs
au Puy-en-Velay

Outre la couverture en tuile de votre toiture, pour assurer une étanchéité parfaite de cette dernière, les éléments de zinguerie ne doivent pas être sous-estimés. Chez De Oliveira Frères, nos zingueurs de métier s’occupent de la fabrication de pièce de zinguerie sur mesure et de la pose de toutes vos zingueries.

Au-delà des descentes d’eaux pluviales bien connues, divers éléments en zinc participent à l’étanchéité de votre toit. Il est des endroit stratégique que les tuiles ne peuvent couvrir à cause d’une configuration spéciale ou dans le cas de toiture mitoyenne. La zinguerie vient alors faire le lien et couvrir ses zones.

L’entreprise De Oliveira frères, forte de 35 ans d’expérience, est capable de vous offrir une prestation sans faille à coût maitrisé et un devis gratuit. Vous souhaitez rénover entièrement votre toiture ou la faire poser en neuf ? Charpente, couverture et zinguerie : nous réalisons tout, de A à Z !

Gouttière, chéneau et descente d’eaux pluviales

Le zinc est très utilisé pour les gouttières, les chéneaux et les descente d’eaux pluviales. Il continue de l’être malgré la progression et l’apparition de nombreux matériaux moins onéreux, mais aussi bien moins durables, tels que le PVC.

Les gouttières en zinc sont conseillées pour leur solidité, leur résistance à la corrosion et leur durée de vie pouvant aller jusqu’à 50 ans.

Un chéneau désigne la pièce qui reçoit l’eau de pluie ruisselant du toit. La longueur du chéneau est égale à la longueur de la toiture. Il est souvent fabriqué en zinc pour les mêmes raisons de solidité, d’endurance et de longévité puisque sa durée de vie dépasse généralement les 30 ans.

La descente de gouttière a pour but d’acheminer vers le bas l’eau de pluie collectée. Le zinc reste le matériau de prédilection dans la confection de cette pièce de la toiture.

Entourage de cheminée

L’abergement est l’ensemble de tôles utilisées afin d’assurer l’étanchéité autour des souches de cheminées.

Traditionnellement, l’abergement est composé de bandes métallique soudées ou collées entre elles, la plupart du temps en zinc. Ce dernier est largement répandu grâce à sa nature résistante à la corrosion, légère et durable.